Still alive – video

Portal – Still Alive

À propos de krapo

http://krapomusic.wordpress.com (EN) http://krapo.wordpress.com (FR)

Publié le 28 février 2010, dans Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Je trouve dommage que les paroles soient trop noyées par le vocoder.
    La batterie est peut être un poil trop basique.

    Sinon, c’est bien, agréable à écouter, bien exécuté.

    • En effet, je n’ai pas pris le temps de bien régler le vocoder, j’étais trop heureux d’avoir un nouveau joujou :) La prochaine fois j’essaierai de faire mieux.

      Pour la batterie, c’est vrai aussi, je ne me suis pas trop pris la tête!

      Merci en tous cas!

  2. Ca tombe bien avec l’annonce de Portal 2! Espérons que Still Alive aura une suite elle aussi. On compte sur toi GlaDOS!

  3. Yo!

    Vraiment bien cette vidéo. Et beaux instruments de plus :p

    Question à deux "coins": Tu fait la batterie comment? :s
    Logiciel, ou toi-même?
    (Si Log, le quel? :p)

    • Salut Alexoxs! Merci pour ton message :)

      Pour tout ce qui est enregistrement et édition audio comme vidéo, j’utilise une distribution Linux: Ubuntu Studio. Elle est fournie avec quelques tonnes de logiciels dédiés au son, à la vidéo et au graphisme. Pour la batterie, j’utilise Hydrogen, qui en fait partie, une sorte de séquencer de batterie très bien conçu.

  4. Aaaaah sur… Linux. :/
    Connaitrais tu un équivalent Windowsien. ?

    Sinon, c’est ce logiciel qui modifie ta voix ou le micro + disque noir devant? :p

    • Quand j’utilisais encore Windows, il y a fort longtemps, je me souviens d’un logiciel appelé fruity loops, qui était surtout axé électro, mais qui doit pouvoir faire ce que tu recherches. Sinon tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en cherchant sur le net quelque chose comme drum software ou software drum machine.

      Ce qui modifie ma voix c’est mon Pod X3 Live, un très bon simulateur d’amplis et d’effets pour guitare, basse et voix créé par Line 6.

      Le disque noir s’appelle un anti-pop, ça sert tout simplement à ne pas trop maltraiter le micro quand on prononce un ‘p’ ou d’autres sons qui peuvent provoquer des pics à l’enregistrement.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

