Je suis presque devenu presque célèbre

C’était un lundi soir, dans les locaux de Nolife. Davy Mourier, comédien et animateur (entre autres) de talent, me raconte qu’il a visité mon blog, et qu’il a trouvé que mes musiques étaient pas mal. De fil en aiguille, il m’explique qu’il serait peut-être possible qu’éventuellement, il y ait une chance qu’il me propose d’écrire des musiques pour la série qu’il co-écrit et dans laquelle il joue, NerdZ.

J’ai donc écrit et enregistré quelques morceaux, que je lui ai envoyés afin qu’il les fasse écouter au reste de l’équipe. Bon, pour faire court, ça n’a pas abouti. Mais il m’a dit qu’il aimait bien ce que je faisais, et ça, ça fait chaud au coeur (et à la kike).

« Puisque ces musiques ne se retrouveront pas dans la série, autant les poster sur mon blog », me suis-je écrié intérieurement. Et c’est ce que je vais faire. En plusieurs fois, pour garder un peu de suspense, et pour faire genre j’écris souvent sur mon blog. Donc voilà, il y a quatre morceaux en tout, dont deux que je posterai je ne sais quand… plus tard… parce que ça pourrait méchamment vous spoiler la suite de la série, que vous regardez assidument, je le sais.

J’avais imaginé écrire un thème par personnage, et le décliner dans plusieurs styles selon son humeur ou le ton de la scène. Le morceau d’aujourd’hui est la version nostalgique / romantique du Thème de Caroline.

Bienvenue en enfer!

P.S: Ne lisez la suite que si vous avez mis une jolie cravate:

Saviez-vous que je n’ai pas réellement composé ce morceau? En fait, j’étais en train de tester une banque de sons que je venais de télécharger. J’ai déposé quelques notes au hasard sur la partition de mon séquenceur logiciel (je ne sais pas lire le solfège), et la résultat était plus ou moins les 7 premières note de cette mélodie. J’ai simplement arrangé un peu le début et composé la fin pour obtenir le Thème de Caroline

À propos de krapo

http://krapomusic.wordpress.com (EN) https://krapo.wordpress.com (FR)

Publié le 31 mars 2008, dans Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Très joli thème, c’est sucré et reposant🙂
    Bonne continuation Krapo !

  2. Merci Riku!
    C’est la sonorité « boite à musique » qui m’a plu, ça me faisait penser aux poupées de Caroline.
    Le côté triste n’est pas vraiment représentatif du personnage, mais vu la fin du dernier épisode de la 1ère partie de la saison 2, j’imagine qu’il y aura bien une scène triste. J’avais aussi en tête une version plus énergique et enjouée de ce thème, mais comme ça ne se fera pas, elle ne verra jamais le jour…
    Bon, il y a une des musiques que j’ai écrites pour Nerdz que je suis vraiment, vraiment impatient de vous faire écouter (et qui avait assez plu aux 3 auteurs apparemment)… Mais je dois attendre que l’épisode en question soit diffusé. Avec un peu de chance ce sera celui de ce soir🙂

Laisser un commentaire

