StarNerdZ

Suite et fin de notre grande série de l’été Les musiques que j’ai proposées au Staff de NerdZ.

Les 2 morceaux suivants ont été composés dans l’optique d’accompagner l’épisode spécial Star Wars diffusé ce soir. Pour le premier, Davy m’avait demandé ce que je pouvais faire qui ressemblerait à du Star Wars, sans pour autant en être. J’avoue ne pas être super fier du résultat, vous êtes dispensés de l’écouter.

Mais quelques jours après l’avoir enregistré, j’ai eu une illumination: j’allais réinterpréter le générique de NerdZ saison 2, écrit par Milk & Fruit Juice, mais à la sauce Star Wars. En cours d’écriture, je me suis dirigé assez étrangement vers un style qui n’est pas vraiment le mien en greffant à tout ça une rythmique hip-hop-dance. Au milieu du morceau, j’ai glissé un petit hommage à Rage Against the Machine. Et sincèrement, je suis rarement content de moi, mais là… J’aime beaucoup ce morceau. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez?

Un peu plus tard, je regardais studieusement les rediffs de Nolife, quand soudain, j’ai compris pourquoi j’avais donné cette tournure au morceau. Le Chez Marcus sur Lego Star Wars m’a influencé sans que je m’en rende compte, en particulier la scène pendant laquelle Marcus fait danser les Stormtroopers sur le thème de Star Wars façon Dancefloor…

À propos de krapo

http://krapomusic.wordpress.com (EN) https://krapo.wordpress.com (FR)

Publié le 26 avril 2008, dans Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Super, j’avais pas vu qu’elles étaient de toi les musiques ^^’
    Du bon boulot, bravo🙂

  2. Ah euh du coup je ne sais pas si je ne me suis pas mal expliqué… J’ai proposé ces musiques mais elles n’ont pas été retenues, au final il n’y a rien du tout qui soit de moi dans NerdZ.

  3. Ha oki ben c’est bien dommage dans ce cas alors. Moi je les trouvais tres bien, et y’avait pas de soucis de droit comme ca.
    Enfin j’ai vu que t’allais etre sur flanders aussi. Dis donc, bientot on va jouer à  » ou est charlie  » mais avec toi ^^

  4. Oué je t’avoue que c’est un peu ce que je cherche à faire ces jours-ci… On a vu il y a peu ma video « Stairway to Tata Yoyo » sur des sites américains et taiwanais… La semaine prochaine elle sera en page d’accueil de Myspace France!

    Et merci pour les compliments ^^

  5. Comme quoi Annie Cordy est connue mondialement😉 Et toi bientot aussi.
    Félicitations pour myspace

Laisser un commentaire

