Super Mario Sunshine – Delfino Plaza Theme – Video

Super Mario Sunshine – Delfino Plaza

Video pourrie, désolé! C’est mon premier montage multi-pistes video.

Sorry about the bad video! It’s my first multi video tracks editing.

Edit:
As electric74 requested on Youtube, here is a quick tab of the ukulele part:

Super Mario Sunshine – Delfino Plaza – ukulele tab

À propos de krapo

http://krapomusic.wordpress.com (EN) https://krapo.wordpress.com (FR)

Publié le 17 juillet 2008, dans Uncategorized, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Super sympa l’idée, dommage que les effets du montage aient quelques ratés ! J’ai hâte de voir une version avec de zolies transition🙂

  2. Je pense que je ne referai pas la video… Ou alors quand je serai devenu un Maître Monteur. Mais pour ça, il faut que je fasse d’autres montages pour m’entrainer… Mouahahaha!
    Non mais en vrai c’est la faute au wmv, c’est encore Microsoft qui fout sa merde :p

  3. Chouette reprise🙂 J’ai de très bons souvenirs de Mario Sunshine (enfin, je ne compte pas les niveaux spéciaux où il faut évoluer sur des cubes qui tournent. Là, j’ai bien failli faire passer ma manette par la fenêtre des dizaines de fois …)

    Ca ne doit pas être évident de garder le tempo tout le long du morceau. Est-ce que tu joues toutes les pistes entièrement ou bien est-ce que tu joues un bout que tu fais boucler par après ?

    La vidéo est sympa🙂 C’est vrai qu’il y a des petits ‘lags’ et des trucs bizarres au début des transitions, mais elle reste toujours synchronisée avec le son. A quand des écrans ‘splittés’ à la « 24 heures chrono » ?😛

  4. Tiens, merci de passer me voir!

    Alors si tu parles anglais, le mieux est de lire mon commentaire sur http://gonintendo.com/?p=49639 où j’esplique tout.
    Sinon, en gros j’ai utilisé la musique originale en tant que support, au lieu d’un simple métronome, en particulier parce que la structure du morceau est assez bizarre. Ca m’évitait de quitter mon logiciel d’enregistrement pour aller écouter le morceau original. Ah oui, il faut préciser qu’à la base je n’ai enregistré que l’audio, la video est en réalité un support visuel, j’ai tout rejoué en me filmant, mais ça ne correspond pas à ce que l’on entend.
    Je fais pas mal de prises par piste (je ne suis malheureusement pas un bon musicien), et je joue rarement toute la piste d’un coup. Pour les courtes parties solo par exemple, je joue une partie, puis une autre… Pour les parties qui durent tout le morceau, comme la basse, j’enregistre une piste, elle ne me plait pas, je l’efface et en enregistre une autre, etc… jusqu’à ce qu’une piste me paraisse bien, mais forcément je me plante au bout d’un moment. Alors je reprends l’enregistrement en commençant juste avant mon erreur, et jusqu’à la fin de la piste ou jusqu’à ce que je me plante à nouveau. Par contre comme on l’entend, les parties de guitares qu’on entend 2 fois n’ont été en réalité jouées qu’une fois, et copiées (ça n’en a pas l’air mais c’est très long à faire alors j’ai simplifié un peu).
    Concernant les écrans splittés, j’ai déjà vu des videos musicales de ce genre, mais je pense que ce n’est pas adapté au web. La video est petite et au final on ne voit pas grand chose. Un bon montage (je n’y suis pas encore, mais ça viendra!) me semble plus judicieux.

    Allez je fais un peu de teasing: je pense pouvoir bientôt poster une nouvelle video avec du ukulele et quelque chose en rapport avec Nintendo…

  5. J’aimerais savoir si il serait possible que tu me passes les rush vidéos, pour que je tente un montage moi même.
    Merci d’avance pour la réponse🙂
    (privilégie la réponse par mail ^^’)

  6. Euh… J’ai pas ton mail ^^
    En tous cas c’est très sympa de me proposer ça, mais je ne suis pas sûr d’avoir encore les vidéos originales… Je vérifierai ça quand je rentrerai chez moi ce week-end.

  7. Pourquoi ils demandent le courriel pour mettre un commentaire alors ?
    Sinon, c’est mon pseudo arobase mon fai (un indice : il propose des freebox pour 29,99€/mois)

  8. Ah ça y est j’ai trouvé, en effet! Mais c’était bien caché.

  9. j’ adore ! lolo

Laisser un commentaire

