Creative Commons

(Scroll down for English)
La plupart des musiques que j’ai composées et postées sur ce blog sont dorénavant disponibles sous licence Creative Commons BY-NC-SA.
Vous pouvez facilement trouver les morceaux concernés grâce au Tag Creative Commons. Tout est expliqué au bout du lien, mais voici tout de même une petite explication:

Cette licence indique qu’en plus de télécharger ces musiques et de les écouter, vous pouvez:
– Les copier et les distribuer
– Les modifier et les utiliser

Mais cela uniquement si vous respectez les conditions suivantes:
– Préciser que j’en suis l’auteur (sous le nom de krapo et en indiquant l’url où l’œuvre originale peut être trouvée)
– Ne pas les utiliser à des fins commerciales
– Les redistribuer, ou, si vous les modifiez ou les utilisez, redistribuer l’œuvre qui en résulte sous les mêmes conditions.

Vous pouvez donc, par exemple, réaliser un court métrage dans lequel vous utiliserez mes musiques, et ce, sans me demander monautorisation (ce contrat est mon autorisation), du moment que vous me citez comme auteur, que le court-métrage n’est pas utilisé pour gagner de l’argent, et qu’il est distribué sous la même licence. Toutefois, même si vous n’avez pas besoin de mon autorisation, j’apprécierais que vous m’informiez qu’une de mes musiques a été utilisée, ça fait toujours plaisir.

Si vous souhaitez utiliser un de mes morceaux à des fins commerciales, il est bien évidemment possible de s’arranger, n’hésitez pas à me contacter.


Most of the musics i have written and posted on this blog are now available under Creative Commons BY-NC-SA License. You can find these works using the Creative Commons tag. Everything is explained if you follow the first link, but here’s a summary:

This license allows you to:
– Copy and share these musics
– Adapt and use them

But only if you respect the following conditions:
– Credit me as an author (as krapo, and please mention the original url of the music too)
– Use the musics only for non-lucrative purposes.
– Distribute it or the work resulting of your adaptation or in which you use my musics under the same license.

As an example, you can use my work in a short film without asking my authorization (this contract is my authorization) as long as you credit me as the author of the musics, as you don’t get money from it, and as you share the film under the same license. However, if you use my music, letting me know about it would be appreciated.

And if you wish to use my work for commercial purposes, we can find an agreement, please contact me.

À propos de krapo

http://krapomusic.wordpress.com (EN) https://krapo.wordpress.com (FR)

Publié le 11 janvier 2010, dans Uncategorized, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ha terrible ! Je m’en servirai peut être pour des montages alors ^^’

Laisser un commentaire

