Music Success in Nine Weeks – Week 1

Music Success in Nine Weeks – Week 1

Bonjour à tous,

Ariel Hyatt et sa société Ariel Publicity organisent un concours dont le principe est le suivant:
– Acheter le livre d’Ariel Music Success in Nine Weeks
– Suivre les indications afin de booster le côyé relationnel du groupe / de l’artiste
– A chaque étape, poster un article de blog expliquant comment se déroule l’expérience.

J’ai décidé d’y participer, autant pour moi-même que pour O.D.I.L. Ceci est donc l’article correspondant à la première semaine.

Je vois surtout ce concours comme un challenge, mon but n’est pas de le remporter, je ne me mets pas en compétition avec les autres artistes, je souhaite juste apprendre et mettre en pratique. Le fait qu’Ariel suive les blogs et évalue le travail effectué me poussera à avancer.

La première semaine consiste à définir des objectifs. Avant cela, Ariel recommande un exercice: dresser chaque jour une liste de 5 petits ‘successes’ (réussites?), pas nécessairement liés à la musique. Voici quelques éléments de ces listes pour les derniers jours:

– J’ai réussi à dormir jusque 10h30 (j’ai besoin de repos ces derniers temps et j’ai du mal à dormir)
– J’ai fait la vaisselle \o/
– J’ai écrit la base pour une nouvelle chanson de O.D.I.L
– J’ai écrit un deuxième couplet pour SoaB
– J’ai proposé à la gérante d’un bar qu’O.D.I.L vienne jouer un concert acoustique

Voici enfin certains des objectifs que j’ai définis.

Hey everyone!

Ariel Hyatt and her company Ariel Publicity launched a contest. Here is its concept:
– Buy her book Music Success in Nine Weeks
– Follow indications in order to boost the band / artist’s PR
– Each week, blog about the experience

I decided to jump in, as krapo as well as with my band O.D.I.L. This is week 1’s blog. I will write as O.D.I.L and krapo, so some parts will be identical, other will differ.

I see this contest more as a challenge, i don’t want to compete with other bands, i just want to learn and practice. Having Ariel reading my blogs will only push me forward, more than if i wanted to follow the book by myself.

Week 1 is about goal setting. But first, Ariel recommends this exercise: each day, write down 5 small successes you had during the day. They don’t have to be music related. Here are a few of my successes from previous days:

– I slept until 10:30AM (i need to rest lately, and i’m having difficulties to sleep enough)
– I did the dishes \o/
– I wrote a base for a new O.D.I.L song
– I wrote a second verse for SoaB
– I talked a bar’s owner about playing an acoustic gig there with O.D.I.L.

Here are some of the goals i have set:

Music career goals – Next 12 months – Record album
– Play acoustic cover shows
– Get 5 videogames blogs to follow or feature me
– Re-record Chop Suey cover and give it away for newsletter subscribers
– Cover huge songs as soon as they are released
Music career goals – In your lifetime – Be known for my covers
– Create soundtrack for a videogame
– Create soundtrack for a cartoon
– Live from my music
– Play at Video Games Live
J’ai trouvé que le fait de définir des buts à atteindre était très bénéfique, je me suis rendu compte que jusque maintenant je m’activais de façon désorganisée, sans savoir ce que je cherchais à réaliser. Même s’il est difficile de dresser une liste d’objectifs, je pense continuer de m’en servir, la compléter et la mettre à jour régulièrement afin de définir les actions à entreprendre. I found out that goal setting was very positive and that until now i have been running around in an unorganized way, without really knowing what i was doing or trying to achieve. Even if it’s hard to set goals, i think i’ll keep using this list, complete it and update it when needed, so i can define what i have to do to help my carreer.


À propos de krapo

http://krapomusic.wordpress.com (EN) https://krapo.wordpress.com (FR)

Publié le 13 août 2010, dans MSi9W, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. This is a great start with your blog! All the best with your music and the contest!

    Carla
    (one of Ariel’s judges)

Laisser un commentaire

