Music Success in Nine Weeks – Week 3

Music Success in Nine Weeks – Week 3

Pendant la 3ème semaine, l’objectif est d’optimiser son site web.

J’ai commencé par changer le thème WordPress de mon blog, je commençais à en avoir marre du précédent. Puis j’ai remplacé l’image d’en-tête (une mauvaise photo du manche de ma guitare) par l’URL du site, capturée depuis le générique de fin de mes vidéos. Je pense la remplacer par quelque chose de mieux prochainement.

Mais revenons-en à Music Success in Nine Weeks: J’ai ajouté mon pitch et un lien pour s’inscrire à la Newsletter de Reverbnation (WordPress.com interdit les widgets). Ces deux éléments sont visible depuis chaque page de mon site. Malheureusement je n’ai pas de mp3 exclusif à offrir aux abonnés, mais je compte arranger cela bientôt.

J’ai également œuvré à avoir une apparence constante sur tous mes sites: en découvrant le nouveau layout Myspace, j’ai bidouillé un peu et obtenu un thème vert et marron qui me plait. Pourquoi vert et marron? Parce que cela évoque un crapaud! Bref, j’ai ensuite appliqué ces couleurs à ma page Youtube puis à mon Twitter. Je ne crois pas que cela soit possible de changer les couleurs de MyBand qui sert de page d’accueil à mon Facebook, elle conservera donc son thème blanc et bleu.

Week 3 is about optimizing your website.

First, i have changed and tweaked the WordPress theme of my blog. I was growing tired of the previous one. Then I replaced the header image (a bad picture of the axe of my guitar) with the URL of my website captured from the animation i put at the end of my videos. I think I will change it to something even better soon. And then

Back to Music Success in Nine Weeks: I added my pitch and a link to the Reverbnation Newsletter subscription (no widget because WordPress.com won’t let me). These two elements are visible from every page of my website. Unfortunately I have nothing exclusive to offer to the people who subscribe to my newsletter, but I’ll definitely be creating something soon.

Also I have been working on having the consistent look and feel all over the web: I begun when I discovered the new Myspace layout. I played around with the colors and obtained a green and brown theme i like. Why green and brown? My nickname ‘krapo’ is a misspelled version of ‘crapaud’ which is the french word for ‘toad’. Anyway, then I brought this colour scheme to my website, Youtube, and Twitter. I don’t think it’s possible to change the color settings of ‘MyBand’ so my Facebook page will keep its white and blue color scheme.

À propos de krapo

http://krapomusic.wordpress.com (EN) https://krapo.wordpress.com (FR)

Publié le 5 septembre 2010, dans MSi9W, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

