Firefly – Ballad of Serenity

Firefly
Cela faisait un sacré moment que j’entendais parler de Firefly. A part le nom Joss Whedon, rien ne me donnait pourtant envie de m’y mettre, surtout le fait qu’une seule saison avait été réalisée.

Pourtant lors d’une période creuse en terme de travail et d’épisodes à regarder, j’ai décidé de voir ce que cela donnait. Et même si j’aurais du mal à expliquer pourquoi, c’est une série que j’ai adorée. Je pense que cela tient bien plus aux personnages qu’à l’histoire, qui n’a rien de bien original et n’a pas pu être développée en si peu de temps; on se prend en effet très vite d’affection pour l’équipage de Serenity. Mais ce qui m’a marqué plus que le reste, dès le premier épisode, c’est le générique de début, Ballad of Serenity. J’ai très rapidement su que j’en ferais une reprise, restait à savoir comment arranger la chanson.

J’ai choisi, pour une fois, de ne pas faire de montage multi-pistes, tout ici est joué en une seule prise. J’ai tenté de jouer à la guitare non seulement les accords, mais également autant de lignes mélodiques que j’ai pu. Pour ajouter un peu de rythmique, je tiens dans ma main droite un oeuf shaker, et je tape un tambourine avec le pied.

Reste que le chant aurait mérité un peu plus de travail, mais comme d’habitude, dès que je commence une reprise, je n’ai qu’une hâte, c’est de la publier.

À propos de krapo

http://krapomusic.wordpress.com (EN) https://krapo.wordpress.com (FR)

Publié le 31 mars 2014, dans Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

