OST des Geek Faeries V5.0

Affiche Geek Faëries V5.0Chaque année, les Geek Faëries demandent à quelques artistes de participer à l’OST du festival, qui y sera diffusée.

J’ai accepté avec grand plaisir d’y contribuer, pour cela j’ai dépoussiéré mon bon vieux Korg DS-10.

L’OST est écoutable gratuitement en streaming sur le Bandcamp des Geek Faëries.

Je vous ai préparé une vidéo de chacun des deux morceaux que j’ai composés afin de vous montrer comment s’utilise le Korg DS-10. Chaque pavé représente une section du morceau, qu’il faut lancer manuellement. On peut entre-temps jouer sur les fonctions Mute, Volume, Effects, etc.

I will return victorious

J’ai cherché à créer un thème simple qui pose une ambiance un minimum héroïque, épique. Une musique qui pourrait être le thème d’intro d’un jeu vidéo. J’avais d’ailleurs en tête celui de The Adventure of Link en le composant.

Forest of lost Connections

Pour ce morceau j’ai voulu plus jouer avec les possibilités d’éditions de son qu’offre le Korg DS-10. On crée en effet soi-même les sons, en partant d’une base très simple et en bidouillant un certain nombres de paramètres. En termes d’ambiance, j’ai cherché à évoquer un lieu lugubre, dans lequel on peut entendre, ou peut-être même ressentir d’étranges interférences.

 

À propos de krapo

http://krapomusic.wordpress.com (EN) https://krapo.wordpress.com (FR)

Publié le 6 juin 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

