Un immense merci

Après quasiment deux mois de préparation, le concert est passé à une vitesse dingue. Je tiens à remercier les artistes qui y ont participé, et à vous encourager à aller découvrir leurs œuvres et leurs univers. Ce sont des personnes talentueuses qui méritent au moins un petit like de votre part sur leur page Facebook!

DOTPLT – Chiptune Wizard
Première partie
Facebook, Soundcloud

Making chiptune as an alternative to doing math.

Il y a un an, il n’avait jamais fait de musique. Les sons qu’il sort de ses Gameboy sont hallucinants. J’ai hâte de voir ses prochains concerts.

dotplt
Komanaki – Allo ui? Cer chien!
Menchi – Aishuu no Borero (Excel Saga)
Twitter, .me

Étudiant développeur de jeux vidéo & webdev

Je n’étais pas sûr de trouver quelqu’un pour chanter en langage chien, bravo et merci à Koma qui a accepté!

10460317_787749697947926_4220445486120965751_n
Thomas – Interprète remplaçant
Menchi – Aishuu no Borero (Excel Saga)

J’ai demandé à Thomas de jouer le rôle de l’interprète le jour même du concert, il a eu la gentillesse d’accepter et a parfaitement rempli sa mission sans la moindre préparation. Bravo!

thomas2
zam’ (Zamus Aran) – Guitariste
Metroid Medley
Facebook, Twitter, Instagram de BO•OST

Cofondateur et guitariste de BO•OST – anciennement DoReMi – zam’ est fan des 3M (Metallica, Metroid, Manger, rien à voir avec les adhésifs…). Il aime aussi le poulet frit, boit des tisanes et lit « JV le mag depuis le numéro 1 ». Comme toute personne venant des îles, il sent l’huile de coco et rêve chaque hiver de Paris Plage.

Cela fait un moment qu’on tente de caler du Metroid dans le répertoire de BO•OST, sans succès. L’occasion était donc parfaite.
Je voulais jouer la guitare lead sur ce medley, mais après 2 semaines de préparation et de travail acharné, j’en étais toujours incapable. Je lui ai donc demandé d’échanger nos rôles, il a accepté et a été plus qu’à la hauteur!

14525130_613563285492583_2449685003876763955_o
Alexandra – Vendue au grand capital
Still Alive (Portal)
Facebook

Lors d’une soirée, on s’est retrouvé à se taper un délire sur le générique de Pokémon avec une guitare et un glockenspiel. Je voulais à nouveau jouer avec elle et lui ai donc proposé de participer au concert. Elle a été parfaite, alors que c’était sa première scène!

alex
Mathilde – Musicienne multifonctions, flutiste ce soir
Hyrule Castle, Ballad of the Goddess (Zelda)

Ingénieur du son dans l’audiovisuel, mais qui aimerait partir dans le jeu vidéo.

Pour deux fans de Zelda, dont une flûtiste et un guitariste, les versions du Milk Bar dans A Link Between Worlds étaient prédestinées! Mathilde a en plus géré la sono, merci beaucoup!

14642804_10154632463107628_1750612372_n
Liên – Chanteuse et violoniste
Calamari Inkantation, Splattack! (Splatoon)

Je n’ai pas pu décider si je préférais que Liên chante ou joue du violon, je lui ai donc proposé un morceau pour chaque. Je la remercie pour sa participation mais aussi pour avoir eu l'(excellente) idée d’entonner l’intro de The Wind Waker pour vous faire patienter pendant que je galérais avec mon matos.

lien
Marty Can Fly – Multizicos pixellisé
The Bad Guy (krapo)
Facebook, Twitter, Bandcamp

Marty Can Fly mélange plusieurs genres : Power-Pop, Pop-Punk, Pop, Rock, et musiques de GameBoy (son 8-bits + flute + carillon, etc.)
Y’a pas (ou très peu) de chant dessus, mais sur la moitié d’entre elles ‘y’a des répliques de films, de jeux vidéos, et de séries TV (du genre Pulp Fiction, Ken le survivant, Chuck Norris, South Park, EVOLUTION, Steven Seagal…)
Mélange de 8-bits et de guitares saturées🙂

Initialement, je comptais jouer The Bad Guy seul. Puis, pas très longtemps avant le concert, j’ai décidé de proposer à Marty Can Fly, dont j’adore l’univers, de se joindre à moi. Non seulement la version qu’il a composée est extraordinaire, mais en plus il l’a fait en très peu de temps! Ce type est incroyablement talentueux, suivez-le, et allez à ses concerts!

12642476_1010116019046062_2465107712647522719_n
Tuxic – Improvisecore
BFG Division (Doom)
Bandcamp

Musicien plus ou moins aguerri (ça dépend des sources) devenu chiptuner apprenti, une dose d’improvisation avec deux doses de « mais qu’est-ce que je suis en train de foutre?« .

Quand Tuxic m’a proposé de reprendre ce morceau, mon cerveau a freezé. Du metal-indus-djent-core-quesaisje, avec une Gameboy et une guitare électro-acoustique? Puis la raison a repris le dessus, quand je me suis rendu compte que c’était là tout l’intérêt.
Il a également au la gentillesse de gérer la diffusion du live sur Facebook.
Au fait, gardez un œil sur son Bandcamp, il paraît qu’il prépare un EP avec quelqu’un que vous connaissez au chant…

cuel2gkweae2css-jpg-large
Mikadoh & Shae_- Chloé & Max
Golden Hour (Life is Strange)
Facebook de Mikadoh, Facebook de Shae_

Mikadoh est la plus grande des deux.
Elle parle aux ordinateurs, mange de la pâte de Spéculoos, et floode sur Twitter. Gameuse aguerrie, c’est elle qui a proposé à Shae d’incarner Max à ses côtés.
Comme Chloé, elle a eu les cheveux bleus, attire tous les thugs du coin, et meurt super souvent (mais seulement sur WOW.
Shae_ est celle qui fait les yeux doux aux burgers du Kawaii Café.
Elle vit dans une grotte non loin de Paris où elle créé des trucs divers et variés quand elle ne joue pas aux jeux vidéos.
Comme Max, elle se planque régulièrement derrière son appareil photo, a besoin d’aide pour savoir quoi manger au petit-déjeuner, et met des émojis un peu partout 😀

Vous le savez, j’ai adoré le jeu Life is Strange. Je tenais donc à en jouer un titre (puis finalement deux) lors de cette soirée. J’ai toujours eu envie de faire intervenir des cosplayers lors de concerts, et j’avais vu de superbes photos de Shae_ en Max. L’ayant déjà croisée une ou deux fois, je lui ai proposé de participer. Elle a non seulement accepté, mais en plus elle a demandé à Mikadoh, qui incarnait Chloe à ses côtés, de se joindre à elle.
Celle-ci a accepté également, et je l’en remercie, mais malheureusement elle a eu un empêchement de dernière minute. Je tiens tout de même à la mentionner dans cet article pour que vous puissiez aller voir son travail sur sa page Facebook.
Un immense merci également à Shae_ qui a beaucoup apporté au concert par sa prestation en Max, et pour les instantanés qu’elle a accepté de prendre et de vous distribuer.

14563550_994701050651937_8440427927246328260_n

Photo: Yls Novak

Katt Aloys – Guitariste multi instrumentiste
Pokémon

Co-fondateur du groupe de heavy metal / art rock alternatif / rock symphonique Dulcet Meteor, actuellement en préparation et enregistrement depuis 4 ans pour un premier concept album de 80 min qui sortira en 2017.

J’avais entendu Kat gratouiller son électrique, non amplifiée, à une table extérieure du Kawaii et j’avais déjà été impressionné. Quand nous nous sommes vus pour répéter Pokémon, le sentiment s’est confirmé! Il a une technique et une variété de jeu qui m’ont tué!

14528327_849947578469887_1991914160_n

Je tiens à remercier les artistes qui ont accepté de participer, ce n’est pas forcément simple de réserver sa soirée et de se déplacer pour une ou deux chansons, surtout pour ceux qui ont dû transporter du matos. Vous êtes des personnes adorables et ça a été un plaisir de partager cette soirée avec vous.

Vous qui êtes venus assister au concert, merci beaucoup! Vous étiez impressionnants sur Doom, je n’ai jamais entendu de tels cris au Kawaii! Et vos refrains sur Pokémon étaient parfaits. Ça m’a vraiment fait plaisir de revoir des amis, et de rencontrer enfin IRL des Touitteauxtes que je follow assidûment.

Merci bien entendu au Kawaii et en particulier à Mael, qui a accepté que j’y organise cet événement qui me tenait à cœur. Je ne sais pas qui a eu la tâche de déplacer toutes les tables et chaises… Désolé d’avoir imposé ça :3

Oh et n’oublions pas les impros pendant les rappels, le jeune homme dont je ne connais pas le nom, qui nous a accompagnés Alexandra et moi sur Want you Gone, et Pipomantis qui a chanté l’Opening d’Evangelion. J’avais vraiment envie qu’il y ait des participations inattendues, c’était parfait!

Je vous retrouve le 8 Novembre au Kawaii pour le concert de BO•OST. Et si vous souhaitez vous tenir au courant de mes futurs concerts, vous pouvez vous abonner à ma newsletter garantie « j’en envoie pas souvent tékaté ».

A très vite et pour la millième fois, encore merci!

Crédit photos: Sironimo

À propos de krapo

http://krapomusic.wordpress.com (EN) https://krapo.wordpress.com (FR)

Publié le 13 octobre 2016, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je suis tellement contente que tu aies passé un bon moment. La vidéo du concert était vraiment chouette et merci de nous avoir fait découvrir autant d’artistes talentueux. Jusque là c’était #onlykrapo🙂
    Bravo💛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :