BOOST recrute des musiciens

Logo de BoostAprès deux chouettes concerts à Epitanime et au Kawaii Café, deux membres de Boost (groupe de reprises de musiques de jeux vidéo et de dessins animés) ont dû quitter le groupe: notre bassiste Valérie, et notre claviériste / flûtiste Fred. Je profite rapidement de ce post pour les remercier à nouveau, j’ai énormément apprécié de jouer avec eux.

Nous sommes donc à la recherche de leurs successeurs, et pourquoi pas, d’autres musiciens: si vous pratiquez d’un autre instrument dont nous ne disposons pas, proposez vous! Nous ne sommes pas pro et n’exigeons donc pas un niveau hors-norme. Nous vous demanderons par contre d’être capable de travailler chez vous pour préparer les répétitions, en particulier pour apprendre le répertoire que nous maîtrisons déjà. Nous répétons en général le soir en semaine sur Paris, les concerts peuvent avoir lieu n’importe quel jour.

N’hésitez pas à nous contacter individuellement si vous nous connaissez personnellement, ou en commentaire de cet article, via notre Facebook de Boost ou notre Twitter de Boost, ou enfin par e-mail à l’adresse: musique@doremi.asso.fr

BO•OST en concert à Epitanime

Le bologo de BoostBO•OST, c’est le nouveau nom du groupe de l’association Doremi Game & Cie, dont je fais partie, et qui existe depuis houlala au moins. Comme on est des gens sympa, on vous autorise à l’écrire et le prononcer Boost.

BO•OST, donc, sera en concert samedi 30 mai au soir sur la très chouette scène extérieure d’Epitanime, et nous, on est très hypés. Alors, voici quelques infos pour que vous le soyez aussi, et que vous veniez passer un joli moment avec nous:
– Nous avons recruté une talentueuse violoniste, et franchement, la formation rock avec en plus la flûte traversière et le violon, ça pète.
– Vous entendrez des thèmes que vous connaissez et appréciez, et d’autres que vous ne connaissez pas mais apprécierez aussi.
– Nous travaillons d’arrache-pied pour vous proposer de nouveaux morceaux, medleys et arrangements (j’en connais un qui va être content. Indice: il est petit, habillé en vert et accroché à ma guitare. Et il s’appelle Link. Et il aime bien les musiques de Zelda).
– L’écran géant devrait diffuser de jolies vidéos illustrant les musiques.
– Nat nous fera une présentation aux petits oignons.
– Il y aura du kazoo.
– On est des gens sympa.

Voilà, maintenant que vous êtes au moins aussi hypés que nous, il ne me reste plus qu’à vous donner les infos pratiques, et il ne vous reste plus qu’à vous inscrire à l’événement sur Facebook et spammer tous vos amis pour qu’ils viennent aussi.

BO•OST en concert à Epitanime
Samedi 30 Mai à 20h30
14-16, Rue Voltaire
94275 Kremlin-Bicêtre
Plan d’accès

Viens sur Facebook on est bien.
Et sur Twitter on dit des bêtises.

Concert à Bakanim’

BakanimBonjour à tous!

Le groupe de l’association Doremi Game & Cie, dont je fais partie, se produira en concert lors de la seconde édition de Bakanim’ samedi 4 Avril à Évry !

Nous vous interpréterons une sélection de musiques de jeux vidéos et de génériques de dessins animés.

La convention a pour vocation de partager avec vous la passion de la culture japonaise: animation, manga, jeux vidéo…

Concert à Bakanim’
Samedi 4 Avril, 18h
ENSIIE
1 square de la résistance,
91000 Évry

Inscrivez-vous aux événements sur Facebook:
Bakanim’ Deuxième Edition
Concert OST jeux vidéo & animation

Concert aux Geek Faëries On The Web V3.0

Comme l’exige la coutume, je vous souhaite une excellente année, pleine de bisous et de billets et de tout un tas d’autres trucs que vous voudriez voir vous arriver. Voilà.

Ceci étant dit, j’ai le plaisir de vous annoncer que je participerai à une soirée live dans le cadre des Geek Faëries On The Web V3.0. Pour y assister, RDV au Covent Garden à Eragny, ou dans ton PC, ta tablette, ton téléphone portable, voire même ta machine-à-laver connectée, grâce à la magie du streaming!

Affiche Concert GFOTW3
Également annoncés au programme, The Holiday Armadillo, groupe au nom qui m’a tout l’air de s’être échappé d’un épisode de Friends, et dont je suis en train de découvrir la musique à l’heure où j’écris ces lignes. Je comptais écouter quelques intros pour voir à quoi ça ressemble, mais je dois avouer que mon casque est resté vissé sur ma tête, les compos axées prog mélodique sont bonnes, les voix sont belles, et ces mecs savent jouer, alors allez donc m’écouter leur album ECHO, disponible en streaming (décidemment c’est vraiment magique) sur leur site!

Le troisième et dernier groupe présent ce soir sera The Airplane, désolé ECHO, j’interromps mon écoute mais je reviendrai…. Ok, eh bien c’est du très bon aussi, ça semble plus atmosphérique, mais ça donne envie de prendre le temps de découvrir tout ça, alors go sur leur Soundcloud!

Pour ma part, vous avez l’habitude, il s’agira de reprises de musiques de jeux vidéo, de génériques de dessins animés et de séries TV, avec ma 3DS en guise de groupe. Je vous prépare en particulier un nouveau medley que j’ai en tête depuis des années, qui regroupe les musiques d’un jeu qui occupe une grande place dans mon petit kokoro. Je compte sur vous pour chanter plus fort que moi, que vous soyez dans la salle ou chez vous!

Inscrivez-vous à l’événement sur Facebook

Soirée Concert Geek Faëries On The Web
Covent Garden
Parc d’Activités de La Danne
95610 Éragny
Samedi 17 Janvier – 20h
8 euros
Streaming gratuit sur: http://www.geekfaeries.fr/

Et tant que vous êtes là, pourquoi ne pas jeter un œil à mes dernières vidéos?
Super Smash Bros. for 3DS – Menu Theme

Streets of Rage – Fighting in the Street

Super Smash Bros. for 3DS – Menu Theme

Super Smash Bros for 3DS - Menu ThemeEn jouant à la démo de Super Smash Bros sur 3DS, j’ai eu envie de faire une reprise de ce thème. La cinquième édition de la DS in Paris musicale étant prévue quelques jours plus tard, c’était une occasion parfaite.
Lire la suite

Streets of Rage – Fighting in the Street

Streets of RageStreets of Rage – Fighting in the Street

Jouée en une prise, sans montage vidéo ni édition audio.
Lire la suite

Deuxième édition de la DS in Paris Musicale

DIP-MUSICALE

La première édition a été lancée un peu comme ça, pour voir ce que cela donnerait. Et aussi bien les artistes que le public semblent avoir été conquis!

En ce qui me concerne, j’ai vraiment apprécié l’ambiance de l’événement, ultra-conviviale et détendue, et le fait d’avoir joué complètement à l’arrache avec de nouvelles têtes.

Lire la suite

DS in Paris Musicale

DIP-MUSICALE
La DS in Paris est fière de vous conv… Hein? Vous êtes sérieux? Bon, ok, alors pour les deux du fond: DS in Paris est un rassemblement de joueurs de DS et assimilés (oui en ce moment c’est plutôt axé 3DS mais pas que). Ça se passe la plupart du temps dans un bar à Chatelet, le Quigley’s Point, et en été on profite du beau temps au Parc de Bercy. Ça streetpasse à gogo, ça se défie à tous les jeux multi, et c’est vraiment bonne ambiance.

Bien, maintenant que tout le monde est à niveau:

La DS in Paris est fière de vous convier à la première édition de la DS in Paris Musicale! Ça se passera ce jeudi 3 juillet à l’Abracadabar (Paris – bah oui).

En gros, c’est une DS in Paris « normale », mais avec en bonus des concerts et des animations musicales!

Oui, bon, vous m’avez vu venir, je fais partie des personnes qui se produiront. Mais il y aura également:

– Aymeric avec son PC et son clavier

Les Geckos – groupe de funk dont fait partie CaliKen, un des organisateurs des DS in Paris.

– Tita, organisatrice elle aussi, avec sa guitare.

Et comme si tout cela n’étais pas assez beau, il y aura des invitations à gagner pour Japan Expo!

DS in Paris Musicale
Le Jeudi 3 juillet à partir de 19h
Abracadabar
123 avenue Jean Jaurès 75019 PARIS
M° Laumière ou bus 60

Concert DoRéMi Game & Cie au Bobar

Concerts le 5 juillet 2014 au Bobar

Le 5 juillet… Oui, bon, vous serez probablement à Japan Expo, en train de streetpasser comme des fous et de découvrir les dernières nouveautés… Mais si ce n’est pas le cas, passez au Bobar (Paris – Ménilmontant), où nous (DoReMi Game & Cie) serons en concert avec Louis Lingg & the Bombs et les Dead Boobs.

Louis Lingg & the Bombs :

Throwing out pop molotovs and waving the black flag of anarchist punk energy since 2006. Parisian revolutionairies rocking for freedom from the capitalists pigs! Roll up! roll up! for fun filled anarchic pop punk and general acts of wanton destruction.

DoRéMi :

Une association musicale au nom inspiré qui reprend des musiques de jeux vidéo 8-bits (même si on n’est que 5) mais pas que. Un krapo dans la mare, une guitare qui s’accorde toute seule, un batteur gaucher, un bassiste … bassiste et un keytariste / flûtiste de Schrödinger, c’est DoReMi, A B C, one, two, three, baby, you and me girl.

Dead Boobs :

Il s’agit du plus grand groupe de punkachien du Val de Marne alors qu’aucun de ses membres n’est originaire du Val de Marne et n’est punkachien. Il s’agit aussi du meilleur groupe faisant du punk de la Vallée de Chevreuse alors qu’aucun de ses membres ne vient de la Vallée de Chevreuse (sauf peut-être le batteur (mais ça reste un batteur)).
C’est donc le groupe qui allie la chaleur du Val de Marne et la sensibilité de la Vallée de Chevreuse, le tout agrémenté de cette suave indolence qui fait l’originalité de ce melting-pot inédit dans la région…

Le Bobar
108, Boulevard Ménilmontant
75020 Paris
Samedi 5 Juillet – 20h
Lien de l’événement sur Facebook: https://www.facebook.com/events/503104859791727

Sonic The Hedgehog Medley

SonicMedley Sonic The Hedgehog joué aux Geek Faëries 2014. Lire la suite

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.