Deux concerts de Boost

Un petit passage éclair sur le blog pour vous annoncer deux concerts de Boost dans les jours à venir:

Samedi 5 novembre à e-artsup
Nous serons en formation réduite:
Liên – violon, chant
Zamus – guitare
krapo – guitare, chant
Le concert se déroulera lors d’une journée portes ouvertes de l’école au cours de laquelle vous pourrez assister et participer à tout un tas d’autres animations très chouettes.

 

Mardi 8 novembre au Kawaii Café

boost-kawaii
Le groupe sera cette fois au complet avec Mathilde à la flûte traversière, aux percus et au sifflage, et Valérie à la basse.
Il y aura aussi des burgers, des karaage – meilleure nourriture ex-æquo avec la raclette – et de gentils cocktails.

Sur ces deux événements, on devrait même avoir des accompagnements vidéo grâce à GoldoNat.

Un immense merci

Après quasiment deux mois de préparation, le concert est passé à une vitesse dingue. Je tiens à remercier les artistes qui y ont participé, et à vous encourager à aller découvrir leurs œuvres et leurs univers. Ce sont des personnes talentueuses qui méritent au moins un petit like de votre part sur leur page Facebook!

DOTPLT – Chiptune Wizard
Première partie
Facebook, Soundcloud

Making chiptune as an alternative to doing math.

Il y a un an, il n’avait jamais fait de musique. Les sons qu’il sort de ses Gameboy sont hallucinants. J’ai hâte de voir ses prochains concerts.

dotplt
Komanaki – Allo ui? Cer chien!
Menchi – Aishuu no Borero (Excel Saga)
Twitter, .me

Étudiant développeur de jeux vidéo & webdev

Je n’étais pas sûr de trouver quelqu’un pour chanter en langage chien, bravo et merci à Koma qui a accepté!

10460317_787749697947926_4220445486120965751_n
Thomas – Interprète remplaçant
Menchi – Aishuu no Borero (Excel Saga)

J’ai demandé à Thomas de jouer le rôle de l’interprète le jour même du concert, il a eu la gentillesse d’accepter et a parfaitement rempli sa mission sans la moindre préparation. Bravo!

thomas2
zam’ (Zamus Aran) – Guitariste
Metroid Medley
Facebook, Twitter, Instagram de BO•OST

Cofondateur et guitariste de BO•OST – anciennement DoReMi – zam’ est fan des 3M (Metallica, Metroid, Manger, rien à voir avec les adhésifs…). Il aime aussi le poulet frit, boit des tisanes et lit « JV le mag depuis le numéro 1 ». Comme toute personne venant des îles, il sent l’huile de coco et rêve chaque hiver de Paris Plage.

Cela fait un moment qu’on tente de caler du Metroid dans le répertoire de BO•OST, sans succès. L’occasion était donc parfaite.
Je voulais jouer la guitare lead sur ce medley, mais après 2 semaines de préparation et de travail acharné, j’en étais toujours incapable. Je lui ai donc demandé d’échanger nos rôles, il a accepté et a été plus qu’à la hauteur!

14525130_613563285492583_2449685003876763955_o
Alexandra – Vendue au grand capital
Still Alive (Portal)
Facebook

Lors d’une soirée, on s’est retrouvé à se taper un délire sur le générique de Pokémon avec une guitare et un glockenspiel. Je voulais à nouveau jouer avec elle et lui ai donc proposé de participer au concert. Elle a été parfaite, alors que c’était sa première scène!

alex
Mathilde – Musicienne multifonctions, flutiste ce soir
Hyrule Castle, Ballad of the Goddess (Zelda)

Ingénieur du son dans l’audiovisuel, mais qui aimerait partir dans le jeu vidéo.

Pour deux fans de Zelda, dont une flûtiste et un guitariste, les versions du Milk Bar dans A Link Between Worlds étaient prédestinées! Mathilde a en plus géré la sono, merci beaucoup!

14642804_10154632463107628_1750612372_n
Liên – Chanteuse et violoniste
Calamari Inkantation, Splattack! (Splatoon)

Je n’ai pas pu décider si je préférais que Liên chante ou joue du violon, je lui ai donc proposé un morceau pour chaque. Je la remercie pour sa participation mais aussi pour avoir eu l'(excellente) idée d’entonner l’intro de The Wind Waker pour vous faire patienter pendant que je galérais avec mon matos.

lien
Marty Can Fly – Multizicos pixellisé
The Bad Guy (krapo)
Facebook, Twitter, Bandcamp

Marty Can Fly mélange plusieurs genres : Power-Pop, Pop-Punk, Pop, Rock, et musiques de GameBoy (son 8-bits + flute + carillon, etc.)
Y’a pas (ou très peu) de chant dessus, mais sur la moitié d’entre elles ‘y’a des répliques de films, de jeux vidéos, et de séries TV (du genre Pulp Fiction, Ken le survivant, Chuck Norris, South Park, EVOLUTION, Steven Seagal…)
Mélange de 8-bits et de guitares saturées🙂

Initialement, je comptais jouer The Bad Guy seul. Puis, pas très longtemps avant le concert, j’ai décidé de proposer à Marty Can Fly, dont j’adore l’univers, de se joindre à moi. Non seulement la version qu’il a composée est extraordinaire, mais en plus il l’a fait en très peu de temps! Ce type est incroyablement talentueux, suivez-le, et allez à ses concerts!

12642476_1010116019046062_2465107712647522719_n
Tuxic – Improvisecore
BFG Division (Doom)
Bandcamp

Musicien plus ou moins aguerri (ça dépend des sources) devenu chiptuner apprenti, une dose d’improvisation avec deux doses de « mais qu’est-ce que je suis en train de foutre?« .

Quand Tuxic m’a proposé de reprendre ce morceau, mon cerveau a freezé. Du metal-indus-djent-core-quesaisje, avec une Gameboy et une guitare électro-acoustique? Puis la raison a repris le dessus, quand je me suis rendu compte que c’était là tout l’intérêt.
Il a également au la gentillesse de gérer la diffusion du live sur Facebook.
Au fait, gardez un œil sur son Bandcamp, il paraît qu’il prépare un EP avec quelqu’un que vous connaissez au chant…

cuel2gkweae2css-jpg-large
Mikadoh & Shae_- Chloé & Max
Golden Hour (Life is Strange)
Facebook de Mikadoh, Facebook de Shae_

Mikadoh est la plus grande des deux.
Elle parle aux ordinateurs, mange de la pâte de Spéculoos, et floode sur Twitter. Gameuse aguerrie, c’est elle qui a proposé à Shae d’incarner Max à ses côtés.
Comme Chloé, elle a eu les cheveux bleus, attire tous les thugs du coin, et meurt super souvent (mais seulement sur WOW.
Shae_ est celle qui fait les yeux doux aux burgers du Kawaii Café.
Elle vit dans une grotte non loin de Paris où elle créé des trucs divers et variés quand elle ne joue pas aux jeux vidéos.
Comme Max, elle se planque régulièrement derrière son appareil photo, a besoin d’aide pour savoir quoi manger au petit-déjeuner, et met des émojis un peu partout 😀

Vous le savez, j’ai adoré le jeu Life is Strange. Je tenais donc à en jouer un titre (puis finalement deux) lors de cette soirée. J’ai toujours eu envie de faire intervenir des cosplayers lors de concerts, et j’avais vu de superbes photos de Shae_ en Max. L’ayant déjà croisée une ou deux fois, je lui ai proposé de participer. Elle a non seulement accepté, mais en plus elle a demandé à Mikadoh, qui incarnait Chloe à ses côtés, de se joindre à elle.
Celle-ci a accepté également, et je l’en remercie, mais malheureusement elle a eu un empêchement de dernière minute. Je tiens tout de même à la mentionner dans cet article pour que vous puissiez aller voir son travail sur sa page Facebook.
Un immense merci également à Shae_ qui a beaucoup apporté au concert par sa prestation en Max, et pour les instantanés qu’elle a accepté de prendre et de vous distribuer.

14563550_994701050651937_8440427927246328260_n

Photo: Yls Novak

Katt Aloys – Guitariste multi instrumentiste
Pokémon

Co-fondateur du groupe de heavy metal / art rock alternatif / rock symphonique Dulcet Meteor, actuellement en préparation et enregistrement depuis 4 ans pour un premier concept album de 80 min qui sortira en 2017.

J’avais entendu Kat gratouiller son électrique, non amplifiée, à une table extérieure du Kawaii et j’avais déjà été impressionné. Quand nous nous sommes vus pour répéter Pokémon, le sentiment s’est confirmé! Il a une technique et une variété de jeu qui m’ont tué!

14528327_849947578469887_1991914160_n

Je tiens à remercier les artistes qui ont accepté de participer, ce n’est pas forcément simple de réserver sa soirée et de se déplacer pour une ou deux chansons, surtout pour ceux qui ont dû transporter du matos. Vous êtes des personnes adorables et ça a été un plaisir de partager cette soirée avec vous.

Vous qui êtes venus assister au concert, merci beaucoup! Vous étiez impressionnants sur Doom, je n’ai jamais entendu de tels cris au Kawaii! Et vos refrains sur Pokémon étaient parfaits. Ça m’a vraiment fait plaisir de revoir des amis, et de rencontrer enfin IRL des Touitteauxtes que je follow assidûment.

Merci bien entendu au Kawaii et en particulier à Mael, qui a accepté que j’y organise cet événement qui me tenait à cœur. Je ne sais pas qui a eu la tâche de déplacer toutes les tables et chaises… Désolé d’avoir imposé ça :3

Oh et n’oublions pas les impros pendant les rappels, le jeune homme dont je ne connais pas le nom, qui nous a accompagnés Alexandra et moi sur Want you Gone, et Pipomantis qui a chanté l’Opening d’Evangelion. J’avais vraiment envie qu’il y ait des participations inattendues, c’était parfait!

Je vous retrouve le 8 Novembre au Kawaii pour le concert de BO•OST. Et si vous souhaitez vous tenir au courant de mes futurs concerts, vous pouvez vous abonner à ma newsletter garantie « j’en envoie pas souvent tékaté ».

A très vite et pour la millième fois, encore merci!

Crédit photos: Sironimo

Concert – Des gens cool jouent avec krapo

FlyerkrapoKawaii2016.pngJ’ai demandé à quelques personnes que j’apprécie et que j’admire de venir jouer ou chanter un ou deux morceaux avec moi et je suis tout fou tellement j’y crois pas comment ils sont gentils et ils ont accepté.

Si vous êtes un habitué du Kawaii Cafe, vous en connaissez certains. Si vous suivez ce que je fais quand je ne joue pas en solo, vous en connaissez d’autres.

Et puis si tout se passe bien au niveau des agendas et tout, deux personnes devraient venir pour un truc tellement oufissime que j’ai peur de ne pas réussir à retenir mes larmes et à jouer correctement.

Bref pour vous je ne sais pas mais pour moi ça va être une soirée mémorable.

Inscrivez-vous à l’événement sur Facebook

Voici un petit teaser pour vous donner un avant-goût de la soirée:

Duck Tales – The Moon

Duck talesVoici une reprise globalement acoustique de l’entêtant thème The Moon issu du jeu Duck Tales sur NES.

Tout a commencé par de douces pistes de guitare électroacoustique, enregistrées simultanément par la sortie câble et au micro, quand soudain une horde de kazoos a débarqué, suivie de près par des guitares électriques et un glockenspiel.

Ce thème me trotte dans la tête depuis un moment, nous l’avons même repris il y a quelques années avec Dorémi Game & Cie (dorénavant rebaptisé BO•OST), mais je pense que le phénomène s’est amplifié en entendant les Les Negitachi la chanter lors de la soirée des 9 ans de Nolife.

BO•OST en concert à EPITANIME

Epitanime 2016Le temps commençait à nous sembler long depuis notre dernier concert… Epitanime a accepté de nous confier sa superbe scène extérieure avec écran géant le dimanche 29 mai à 17h30, juste avant le grand Karaoke final.

Nous vous avons concocté (Ok… Nous sommes en train de vous concocter) un set semi-acoustique qui ravivera vos souvenirs de jeux vidéo et d’animés. Ne comptez pas sur moi vous vous spoiler quelques-un des thèmes que nous vous interpréterons, je peux seulement vous dire que ce sont des musiques qui savent rester fraîches, bien plus agréables que le silence de ces trucs qui ont des yeux, les bras vous en tomberont, ce qui est aussi étrange que la vie elle-même.

Rendez-vous donc dimanche 29 mai sous le soleil d’Epitanime.

BO•OST en concert à EPITANIME
Dimanche 29 mai à 17h30
14-16, Rue Voltaire
94275 Kremlin-Bicêtre
Entrée à partir de 9 €.
Infos pratiquesBilletterie

Viens avec nous des fois on est rigolos sur Facebook et sur Twitter

Crâne auprès de tes amis en cliquant sur « J’y vais« 

DS in Paris Musicale 14

DS in Paris 14Hey!

Ce jeudi, je jouerai à la DS in Paris Musicale 14.

Ça se passe comme d’hab à l’Abracadabar, et il y aura également sur scène, Tita, Vilainpabo et Marty Can Fly (clique écoute ça déchire). Le tout comme d’hab entrecoupé de blind-tests.

Viens jouer à des trucs et écouter des trucs et boire des trucs et grignoter des trucs et gagner des trucs!

Aucun lien à part l’Abracadabar… et moi… et le fait que c’est un générique de dessin animé… Ok, quelques liens, donc, mais pour le plaisir, je remets cette vidéo.

Toehider & krapo – Spartakus and the Sun Beneath the Sea

Mike and krapoSamedi 26 septembre, j’ai eu le privilège, l’honneur et le plaisir de jouer en première partie de Mike Mills, du groupe australien Toehider.

Mike est l’artiste pour lequel j’ai le plus d’admiration et de respect, et je ne peux que vous encourager à aller écouter ses albums ou voir ses vidéos. Chaque personne présente à ce concert est repartie conquise, le fan de metal pur et dur, autant que l’adepte de chanson. La voix impressionnante et le jeu virtuose de Mike ont mis tout le monde d’accord sur son talent. Le final du concert, en particulier, a vu le public s’époumonner pour l’accompagner sur cette excellente adaptation de Bohemian Rhapsody.

Comme si assister à son set ne suffisait pas à rendre ma soirée parfaite, j’ai en plus eu la chance de jouer avec Mike le générique en anglais des Mondes Engloutis, que je vous laisse découvrir en vidéo.

Toehider + krapo à l’Abracadabar (Paris)

MainlySongsAboutRobotsConcert exceptionnel de Toehider à Paris

Profitant de son passage en Europe pour la représentation scénique de l’album de Ayreon « The Human Equation », au cours de laquelle il s’est imposé comme digne successeur de Devin Townsend et Mike Baker dans le double rôle de Rage / Father, Mike Mills, leader du groupe de prog australien Toehider, se produira en solo à l’Abracadabar ce samedi 26 septembre.

Écouter le dernier EP de Toehider « Mainly Songs About Robots »: http://toehider.bandcamp.com/album/mainly-songs-about-robots

La musique de Toehider compte de nombreuses facettes, en particulier grâce au projet « 12 EPs in 12 months », la plupart de ces EPs arborant un style musical précis (heavy metal, ambient, conte pour enfants, punk…). Si son dernier CD « Mainly Songs About Robots » (sur lequel on retrouve Vinny Appice – Black Sabbath, Dio – à la batterie) est plus axé rock, voire metal progressif, ce concert solo devrait surtout ressembler aux Open Mike Nights, concerts acoustiques qui ont été diffusés en direct via l’application Periscope, et que vous pouvez visionner ici: https://www.youtube.com/playlist?list=PLo4p4-GppuZP18w2yx9LCuvw4Ivkb7Um6

En première partie, krapo vous proposera un set de reprises de musiques de jeux vidéo et de génériques de dessins animés, révisez vos classiques pour l’accompagner !

Ne manquez pas cette occasion unique d’entendre la voix impressionnante de Mike Mills en concert à Paris.

Tarif : 2 euros de majoration sur votre première conso.

Bandcamp de Toehider : http://toehider.bandcamp.com/

BOOST recrute des musiciens

Logo de BoostAprès deux chouettes concerts à Epitanime et au Kawaii Café, deux membres de Boost (groupe de reprises de musiques de jeux vidéo et de dessins animés) ont dû quitter le groupe: notre bassiste Valérie, et notre claviériste / flûtiste Fred. Je profite rapidement de ce post pour les remercier à nouveau, j’ai énormément apprécié de jouer avec eux.

Nous sommes donc à la recherche de leurs successeurs, et pourquoi pas, d’autres musiciens: si vous pratiquez d’un autre instrument dont nous ne disposons pas, proposez vous! Nous ne sommes pas pro et n’exigeons donc pas un niveau hors-norme. Nous vous demanderons par contre d’être capable de travailler chez vous pour préparer les répétitions, en particulier pour apprendre le répertoire que nous maîtrisons déjà. Nous répétons en général le soir en semaine sur Paris, les concerts peuvent avoir lieu n’importe quel jour.

N’hésitez pas à nous contacter individuellement si vous nous connaissez personnellement, ou en commentaire de cet article, via notre Facebook de Boost ou notre Twitter de Boost, ou enfin par e-mail à l’adresse: musique@doremi.asso.fr

BO•OST en concert à Epitanime

Le bologo de BoostBO•OST, c’est le nouveau nom du groupe de l’association Doremi Game & Cie, dont je fais partie, et qui existe depuis houlala au moins. Comme on est des gens sympa, on vous autorise à l’écrire et le prononcer Boost.

BO•OST, donc, sera en concert samedi 30 mai au soir sur la très chouette scène extérieure d’Epitanime, et nous, on est très hypés. Alors, voici quelques infos pour que vous le soyez aussi, et que vous veniez passer un joli moment avec nous:
– Nous avons recruté une talentueuse violoniste, et franchement, la formation rock avec en plus la flûte traversière et le violon, ça pète.
– Vous entendrez des thèmes que vous connaissez et appréciez, et d’autres que vous ne connaissez pas mais apprécierez aussi.
– Nous travaillons d’arrache-pied pour vous proposer de nouveaux morceaux, medleys et arrangements (j’en connais un qui va être content. Indice: il est petit, habillé en vert et accroché à ma guitare. Et il s’appelle Link. Et il aime bien les musiques de Zelda).
– L’écran géant devrait diffuser de jolies vidéos illustrant les musiques.
– Nat nous fera une présentation aux petits oignons.
– Il y aura du kazoo.
– On est des gens sympa.

Voilà, maintenant que vous êtes au moins aussi hypés que nous, il ne me reste plus qu’à vous donner les infos pratiques, et il ne vous reste plus qu’à vous inscrire à l’événement sur Facebook et spammer tous vos amis pour qu’ils viennent aussi.

BO•OST en concert à Epitanime
Samedi 30 Mai à 20h30
14-16, Rue Voltaire
94275 Kremlin-Bicêtre
Plan d’accès

Viens sur Facebook on est bien.
Et sur Twitter on dit des bêtises.

%d blogueurs aiment cette page :