Concert – Des gens cool jouent avec krapo

FlyerkrapoKawaii2016.pngJ’ai demandé à quelques personnes que j’apprécie et que j’admire de venir jouer ou chanter un ou deux morceaux avec moi et je suis tout fou tellement j’y crois pas comment ils sont gentils et ils ont accepté.

Si vous êtes un habitué du Kawaii Cafe, vous en connaissez certains. Si vous suivez ce que je fais quand je ne joue pas en solo, vous en connaissez d’autres.

Et puis si tout se passe bien au niveau des agendas et tout, deux personnes devraient venir pour un truc tellement oufissime que j’ai peur de ne pas réussir à retenir mes larmes et à jouer correctement.

Bref pour vous je ne sais pas mais pour moi ça va être une soirée mémorable.

Inscrivez-vous à l’événement sur Facebook

Voici un petit teaser pour vous donner un avant-goût de la soirée:

Duck Tales – The Moon

Duck talesVoici une reprise globalement acoustique de l’entêtant thème The Moon issu du jeu Duck Tales sur NES.

Tout a commencé par de douces pistes de guitare électroacoustique, enregistrées simultanément par la sortie câble et au micro, quand soudain une horde de kazoos a débarqué, suivie de près par des guitares électriques et un glockenspiel.

Ce thème me trotte dans la tête depuis un moment, nous l’avons même repris il y a quelques années avec Dorémi Game & Cie (dorénavant rebaptisé BO•OST), mais je pense que le phénomène s’est amplifié en entendant les Les Negitachi la chanter lors de la soirée des 9 ans de Nolife.

BO•OST en concert à EPITANIME

Epitanime 2016Le temps commençait à nous sembler long depuis notre dernier concert… Epitanime a accepté de nous confier sa superbe scène extérieure avec écran géant le dimanche 29 mai à 17h30, juste avant le grand Karaoke final.

Nous vous avons concocté (Ok… Nous sommes en train de vous concocter) un set semi-acoustique qui ravivera vos souvenirs de jeux vidéo et d’animés. Ne comptez pas sur moi vous vous spoiler quelques-un des thèmes que nous vous interpréterons, je peux seulement vous dire que ce sont des musiques qui savent rester fraîches, bien plus agréables que le silence de ces trucs qui ont des yeux, les bras vous en tomberont, ce qui est aussi étrange que la vie elle-même.

Rendez-vous donc dimanche 29 mai sous le soleil d’Epitanime.

BO•OST en concert à EPITANIME
Dimanche 29 mai à 17h30
14-16, Rue Voltaire
94275 Kremlin-Bicêtre
Entrée à partir de 9 €.
Infos pratiquesBilletterie

Viens avec nous des fois on est rigolos sur Facebook et sur Twitter

Crâne auprès de tes amis en cliquant sur « J’y vais« 

DS in Paris Musicale 14

DS in Paris 14Hey!

Ce jeudi, je jouerai à la DS in Paris Musicale 14.

Ça se passe comme d’hab à l’Abracadabar, et il y aura également sur scène, Tita, Vilainpabo et Marty Can Fly (clique écoute ça déchire). Le tout comme d’hab entrecoupé de blind-tests.

Viens jouer à des trucs et écouter des trucs et boire des trucs et grignoter des trucs et gagner des trucs!

Aucun lien à part l’Abracadabar… et moi… et le fait que c’est un générique de dessin animé… Ok, quelques liens, donc, mais pour le plaisir, je remets cette vidéo.

Toehider & krapo – Spartakus and the Sun Beneath the Sea

Mike and krapoSamedi 26 septembre, j’ai eu le privilège, l’honneur et le plaisir de jouer en première partie de Mike Mills, du groupe australien Toehider.

Mike est l’artiste pour lequel j’ai le plus d’admiration et de respect, et je ne peux que vous encourager à aller écouter ses albums ou voir ses vidéos. Chaque personne présente à ce concert est repartie conquise, le fan de metal pur et dur, autant que l’adepte de chanson. La voix impressionnante et le jeu virtuose de Mike ont mis tout le monde d’accord sur son talent. Le final du concert, en particulier, a vu le public s’époumonner pour l’accompagner sur cette excellente adaptation de Bohemian Rhapsody.

Comme si assister à son set ne suffisait pas à rendre ma soirée parfaite, j’ai en plus eu la chance de jouer avec Mike le générique en anglais des Mondes Engloutis, que je vous laisse découvrir en vidéo.

Toehider + krapo à l’Abracadabar (Paris)

MainlySongsAboutRobotsConcert exceptionnel de Toehider à Paris

Profitant de son passage en Europe pour la représentation scénique de l’album de Ayreon « The Human Equation », au cours de laquelle il s’est imposé comme digne successeur de Devin Townsend et Mike Baker dans le double rôle de Rage / Father, Mike Mills, leader du groupe de prog australien Toehider, se produira en solo à l’Abracadabar ce samedi 26 septembre.

Écouter le dernier EP de Toehider « Mainly Songs About Robots »: http://toehider.bandcamp.com/album/mainly-songs-about-robots

La musique de Toehider compte de nombreuses facettes, en particulier grâce au projet « 12 EPs in 12 months », la plupart de ces EPs arborant un style musical précis (heavy metal, ambient, conte pour enfants, punk…). Si son dernier CD « Mainly Songs About Robots » (sur lequel on retrouve Vinny Appice – Black Sabbath, Dio – à la batterie) est plus axé rock, voire metal progressif, ce concert solo devrait surtout ressembler aux Open Mike Nights, concerts acoustiques qui ont été diffusés en direct via l’application Periscope, et que vous pouvez visionner ici: https://www.youtube.com/playlist?list=PLo4p4-GppuZP18w2yx9LCuvw4Ivkb7Um6

En première partie, krapo vous proposera un set de reprises de musiques de jeux vidéo et de génériques de dessins animés, révisez vos classiques pour l’accompagner !

Ne manquez pas cette occasion unique d’entendre la voix impressionnante de Mike Mills en concert à Paris.

Tarif : 2 euros de majoration sur votre première conso.

Bandcamp de Toehider : http://toehider.bandcamp.com/

BOOST recrute des musiciens

Logo de BoostAprès deux chouettes concerts à Epitanime et au Kawaii Café, deux membres de Boost (groupe de reprises de musiques de jeux vidéo et de dessins animés) ont dû quitter le groupe: notre bassiste Valérie, et notre claviériste / flûtiste Fred. Je profite rapidement de ce post pour les remercier à nouveau, j’ai énormément apprécié de jouer avec eux.

Nous sommes donc à la recherche de leurs successeurs, et pourquoi pas, d’autres musiciens: si vous pratiquez d’un autre instrument dont nous ne disposons pas, proposez vous! Nous ne sommes pas pro et n’exigeons donc pas un niveau hors-norme. Nous vous demanderons par contre d’être capable de travailler chez vous pour préparer les répétitions, en particulier pour apprendre le répertoire que nous maîtrisons déjà. Nous répétons en général le soir en semaine sur Paris, les concerts peuvent avoir lieu n’importe quel jour.

N’hésitez pas à nous contacter individuellement si vous nous connaissez personnellement, ou en commentaire de cet article, via notre Facebook de Boost ou notre Twitter de Boost, ou enfin par e-mail à l’adresse: musique@doremi.asso.fr

BO•OST en concert à Epitanime

Le bologo de BoostBO•OST, c’est le nouveau nom du groupe de l’association Doremi Game & Cie, dont je fais partie, et qui existe depuis houlala au moins. Comme on est des gens sympa, on vous autorise à l’écrire et le prononcer Boost.

BO•OST, donc, sera en concert samedi 30 mai au soir sur la très chouette scène extérieure d’Epitanime, et nous, on est très hypés. Alors, voici quelques infos pour que vous le soyez aussi, et que vous veniez passer un joli moment avec nous:
– Nous avons recruté une talentueuse violoniste, et franchement, la formation rock avec en plus la flûte traversière et le violon, ça pète.
– Vous entendrez des thèmes que vous connaissez et appréciez, et d’autres que vous ne connaissez pas mais apprécierez aussi.
– Nous travaillons d’arrache-pied pour vous proposer de nouveaux morceaux, medleys et arrangements (j’en connais un qui va être content. Indice: il est petit, habillé en vert et accroché à ma guitare. Et il s’appelle Link. Et il aime bien les musiques de Zelda).
– L’écran géant devrait diffuser de jolies vidéos illustrant les musiques.
– Nat nous fera une présentation aux petits oignons.
– Il y aura du kazoo.
– On est des gens sympa.

Voilà, maintenant que vous êtes au moins aussi hypés que nous, il ne me reste plus qu’à vous donner les infos pratiques, et il ne vous reste plus qu’à vous inscrire à l’événement sur Facebook et spammer tous vos amis pour qu’ils viennent aussi.

BO•OST en concert à Epitanime
Samedi 30 Mai à 20h30
14-16, Rue Voltaire
94275 Kremlin-Bicêtre
Plan d’accès

Viens sur Facebook on est bien.
Et sur Twitter on dit des bêtises.

Concert à Bakanim’

BakanimBonjour à tous!

Le groupe de l’association Doremi Game & Cie, dont je fais partie, se produira en concert lors de la seconde édition de Bakanim’ samedi 4 Avril à Évry !

Nous vous interpréterons une sélection de musiques de jeux vidéos et de génériques de dessins animés.

La convention a pour vocation de partager avec vous la passion de la culture japonaise: animation, manga, jeux vidéo…

Concert à Bakanim’
Samedi 4 Avril, 18h
ENSIIE
1 square de la résistance,
91000 Évry

Inscrivez-vous aux événements sur Facebook:
Bakanim’ Deuxième Edition
Concert OST jeux vidéo & animation

Concert aux Geek Faëries On The Web V3.0

Comme l’exige la coutume, je vous souhaite une excellente année, pleine de bisous et de billets et de tout un tas d’autres trucs que vous voudriez voir vous arriver. Voilà.

Ceci étant dit, j’ai le plaisir de vous annoncer que je participerai à une soirée live dans le cadre des Geek Faëries On The Web V3.0. Pour y assister, RDV au Covent Garden à Eragny, ou dans ton PC, ta tablette, ton téléphone portable, voire même ta machine-à-laver connectée, grâce à la magie du streaming!

Affiche Concert GFOTW3
Également annoncés au programme, The Holiday Armadillo, groupe au nom qui m’a tout l’air de s’être échappé d’un épisode de Friends, et dont je suis en train de découvrir la musique à l’heure où j’écris ces lignes. Je comptais écouter quelques intros pour voir à quoi ça ressemble, mais je dois avouer que mon casque est resté vissé sur ma tête, les compos axées prog mélodique sont bonnes, les voix sont belles, et ces mecs savent jouer, alors allez donc m’écouter leur album ECHO, disponible en streaming (décidemment c’est vraiment magique) sur leur site!

Le troisième et dernier groupe présent ce soir sera The Airplane, désolé ECHO, j’interromps mon écoute mais je reviendrai…. Ok, eh bien c’est du très bon aussi, ça semble plus atmosphérique, mais ça donne envie de prendre le temps de découvrir tout ça, alors go sur leur Soundcloud!

Pour ma part, vous avez l’habitude, il s’agira de reprises de musiques de jeux vidéo, de génériques de dessins animés et de séries TV, avec ma 3DS en guise de groupe. Je vous prépare en particulier un nouveau medley que j’ai en tête depuis des années, qui regroupe les musiques d’un jeu qui occupe une grande place dans mon petit kokoro. Je compte sur vous pour chanter plus fort que moi, que vous soyez dans la salle ou chez vous!

Inscrivez-vous à l’événement sur Facebook

Soirée Concert Geek Faëries On The Web
Covent Garden
Parc d’Activités de La Danne
95610 Éragny
Samedi 17 Janvier – 20h
8 euros
Streaming gratuit sur: http://www.geekfaeries.fr/

Et tant que vous êtes là, pourquoi ne pas jeter un œil à mes dernières vidéos?
Super Smash Bros. for 3DS – Menu Theme

Streets of Rage – Fighting in the Street

%d blogueurs aiment cette page :